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Tuto modo | Application du Shader d'occlusion sur le corridor

  • Vidéo 21 sur 53
  • 11h21 de formation
  • 53 leçons

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Application du Shader d'occlusion sur le corridor
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Via ce tutoriel Modo 501 : volume 3, le formateur va vous former sur l’application du Shader d’occlusion sur le corridor dans Modo. Au terme de cette formation Modo 501 : volume 3, vous allez pouvoir :
• Définir la rotation entre la fenêtre Preview et le Shader Tree.
• Définir et caractériser l’arborescence des éléments dans le Shader Tree.
• Caractériser l’option Diffuse Amount.
• Affecter un canal depuis le Diffuse Color.
• Faire évoluer les trois canaux en même temps depuis le raccourci clavier.
• Choisir une autre couleur sur le Color Picker.
• Définir les fonctions spéculaires et reflections.
• Conserver l’énergie entre le rapport spéculaire et la Reflection.
• Eviter les aberrations totales.
• Caractériser l’effet de Fresnel.
• Accommoder la valeur de diffuse d’un objet par rapport à un Fresnel.
• Caractériser la rudesse d’un matériel.
• Flotter les Reflections.
• Faire indiquer à Modo que la zone indiquée avec le pointeur de la souris doit être calculé en premier.
• Zoomer et ne pas déplacer la caméra en même temps.
• Visualiser et déterminer les reflections floutées.
• Baisser le Roughness à 50%.
• Obtenir des effets de lumière et des ombres du couloir.
• Définir l’utilité de la fonction roughness.
• Définir l’avantage de la fonction Reflection Rays.
• Trouver une moyenne entre la qualité et le temps de rendu.