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Tuto modo | utiliser les outils de Sculpt pour travailler ses UVs

  • Vidéo 31 sur 58
  • 9h54 de formation
  • 58 leçons

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utiliser les outils de Sculpt pour travailler ses UVs
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Modo 501, vous allez comprendre comment utiliser les outils de Sculpt pour travailler les UVs. Au terme de ce tuto Modo 501, vous serez apte à :
• Utiliser des outils de déformations classiques à savoir le Move Element.
• Attraper une arête et la sélectionner avec T.
• Attraper des points et les sélectionner avec T.
• Accéder au nouveau mode de déformation UV Sculpt.
• Caractériser la particularité de la fenêtre UV Sculpt.
• Utiliser la fonction Smooth dans la fenêtre UV Sculpt.
• Définir la fonctionnalité de l’option Smooth.
• Changer la taille de la brosse Smooth.
• Régulariser la disposition des polygones.
• Egaliser l’écart entre les polygones.
• Utiliser la tangente Pitch.
• Inverser l’action de l’outil et dilater toute la zone.
• Utiliser l’outil Move pour travailler à grande échelle.
• Définir l’utilité de la fonction UV Sculpt.
• Détruire la moitié de l’objet et effectuer un miroir.
• Aligner les points avec l’outil Y.
• Sélectionner des points problématiques et effectuer un UV Relax.
• Passer en mode Adaptative.
• Eviter la confusion entre UV Relax et Unwrap Tool.
• Cliquer au milieu de la tête coupée et effectuer une symétrie.
• Vérifier l’angle et l’axe du centre.
• Souder les points avec la fonction Merge Vertices.