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Tuto modo | La transparence dans les matériaux: le verre ou le Sub Surface Scattering

  • Vidéo 28 sur 58
  • 9h54 de formation
  • 58 leçons

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La transparence dans les matériaux: le verre ou le Sub Surface Scattering
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le formateur va vous faire découvrir, à travers ce tutoriel Modo 501, la transparence dans les matériaux à savoir le verre ou le Sub Surface. Une fois cette formation Modo 501 achevée, vous allez être capable de :
• Créer une sphère et passer en mode polygone.
• Créer des tentacules sur la sphère depuis la fonction Sketch Extrude.
• Eviter d’aplatir les polygones.
• Obtenir des points un peu fins en réduisant l’échelle.
• Aller sur Edit Path et cocher l’option Move by Path.
• Donner une vie aux tentacules.
• Bouger la lumière directionnelle avec l’outil de transformation.
• Ouvrir le Preview Render.
• Paramétrer la couleur dans Base Material.
• Paramétrer l’ambiant Intensity.
• Gérer la couleur de la transparence.
• Paramétrer l’indice de réfraction.
• Paramétrer la distance pour obtenir l’opacité d’un verre.
• Récupérer du rouge dans les tentacules.
• Définir le Sub Surface Amount et le paramétrer.
• Définir la distance de rayonnement.
• Augmenter le rayon de la transluscence.
• Définir le Front Weighting.
• Récupérer l’équilibre entre la transluscence de surface et les rayons qui vont traverser l’objet.
• Caractériser la qualité de la transfluence.
• Zoomer dans l’image sans déplacer la caméra.