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Tuto modo | Introduction au Fur System

  • Vidéo 39 sur 58
  • 9h54 de formation
  • 58 leçons

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Introduction au Fur System
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Durant ce tuto Modo 501, le spécialiste va passer à l’introduction du système de fibre. A la fin de cette formation Modo 501, vous allez, de ce fait, être en mesure de :
• Créer un plan carré de 10 mètres sur 10.
• Régler les positions X, Y et Z en 0.
• Faire pousser de la fourrure à l’aide d’un plan.
• Passer en mode grande fenêtre.
• Ajouter un Fur Material sur le plan carré.
• Accéder aux outils pour les cheveux.
• Ajouter dans le Shader Tree un Fur Material.
• Accéder aux paramètres Fur Material.
• Paramétrer l’écartement des poils.
• Paramétrer le Display Density du GL Display à 100%.
• Utiliser le Ray GL pour visualiser la fourrure en temps réel.
• Augmenter le Spacing de 10 et visualiser le résultat dans la Preview.
• Régler le Width de la fibre à 10%.
• Caractériser le Billboard.
• Peupler des branches d’arbres avec des feuilles.
• Obtenir des bandes de polygone fines.
• Créer des brins d’herbes.
• Accélérer le processus de rendu en supprimant les fibres en dehors de la caméra.
• Activer la fonction Adaptive Sampling.
• Retirer la surface de base.
• Choisir une couleur de fibre en Open GL.
• Ajouter un gradient permettant d’accéder au Diffuse Color.
• Utiliser le Fur Length dans Input Parameter.