article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Les victimes de Panda : analyses et conseils

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les victimes de Panda : analyses et conseils
00:00 / 22:28
HD
fullscreen
  • Vidéo 3 sur 3
  • 54:02 de formation
  • 3 leçons video

Détails de la formation

Les sites plus particulièrement visés par Google Panda : Les fermes de contenus
Il s’agit de sites créés uniquement dans une optique de référencement naturel, qui consiste à identifier les mots clés les plus porteurs en terme de trafic, pour créer du contenu de faible qualité, à la volée, dans l’objectif de monétiser l’audience générée par la publicité (aussi appelés sites MFA = Made For Adsense).

Les techniques utilisées par les fermes de contenus :
- Le scraping : Consiste à récupérer du contenu sur d’autres sites via les flux RSS ou en direct sur le site et sans indiquer la source, ni faire un lien vers celle-ci.
- Le content spinning : Consiste à remplacer dans un texte, un mot par un autre afin d’avoir un contenu « unique » pour éviter le filtre duplication de contenu.
- La rédaction de contenu low cost : Faire appel à des rédacteurs (souvent à l’étranger) pour produire rapidement du contenu pas cher, de faible qualité.