article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Visibility et fog

  • Vidéo 11 sur 11
  • 1h15 de formation
  • 11 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Visibility et fog
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous explique ce que sont la Visibility et le Fog dans le logiciel Adobe After Effects. L’objectif de cette formation est d’appliquer du brouillard sur un objet de votre plan de travail. En premier lieu, vous basculez vers l’onglet Visibility. Cet onglet vous permet de régler à la fois le brouillard et la visibilité des systèmes de particules de votre objet. Dans l’onglet Visibility, vous avez les options Near et Far. Ces options définissent les seuils de votre objet. Chaque option est accompagnée d’une valeur. Cette valeur représente la distance de votre objet par rapport à la caméra. De ce fait, tout objet possédant une valeur minimale à celle affichée n’apparaît pas sur le visualiseur. Pour continuer, l’option Near définit le seuil proche et Far représente le seuil éloigné. Ces options vous permettent d’afficher et d’effectuer des découpes sur un objet. Toujours dans l’onglet Visibility, vous avez l’option Fog Start, l’option Fog End et l’option Fog Color. Ces options permettent d’appliquer du brouillard sur votre objet. Pour cela, vous utilisez l’outil Fog. De plus, l’utilisation de cet outil permet d’ajouter du réalisme sur votre objet. Il est à noter que lorsque vous utiliser cet outil, sa distance par rapport à la caméra est exprimée en Pixels. En ce qui concerne la fonction de chaque option, l’option Fog Start permet de définir le seuil du début du brouillard. Pour ce qui est de l’option Fog End, elle sert à définir le seuil où se termine le brouillard. Pour finir, Fog Color permet de modifier la couleur du brouillard. Par ailleurs, l’emplacement du brouillard appliqué est défini par rapport à la caméra. De ce fait, une manipulation au niveau de la caméra ne provoque aucun effet sur l’affichage du brouillard. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’insérer un effet supplémentaire sur un objet de votre plan de travail.