article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | TEXTURE

  • Vidéo 9 sur 11
  • 1h15 de formation
  • 11 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TEXTURE
00:00 / 11:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous présente les textures dans Adobe After Effects. Le but de cette formation est de découvrir les utilisations des textures dans ce logiciel. En premier lieu, les textures et les matériaux sont des éléments tout à fait différents. Un matériau définit les propriétés physiques de la matière dont l’élément est constitué. Par contre, la texture ne définit que son aspect extérieur. De ce fait, vous avez la possibilité d’appliquer une texture sur tout type d’objet du moment que celui-ci contient une image. Il peut s’agir d’une simple image, d’une composition et même d’une vidéo. Afin d’aboutir à un rendu assez net des contours des éléments du projet, il est préférable d’activer la fonction Aliasing. Pour cela, vous effectuez un clic droit au niveau du calque concerné pour afficher le menu contextuel. Dans ce menu, vous cliquez sur la section Qualité. Dans ce cadre, vous disposez des paramètres de rendu Optimal, Ebauche ou Filaire que vous utilisez selon le résultat souhaité. En ce qui concerne l’application de texture à un objet, vous sélectionnez préalablement l’objet. Vous allez ensuite dans la section Texture du panneau Effets. Dans cette section, vous disposez de l’option Texture Layer à partir de laquelle vous pouvez choisir l’image à appliquer une texture. Avant cela, il est nécessaire d’intégrer l’élément à texturer au niveau du projet. Une fois la texture appliquée tous les paramètres de l’objet demeurent les mêmes. Toutefois, seule la texture change. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’apporter des modifications à la texture à partir des paramètres de filtres, de coordonnées et d’échelles. Pour accéder à ces paramètres, vous travaillez dans la section Texture inclus dans le panneau Effets. Pour conclure, avec After Effects vous avez la possibilité de mettre en texture des images, des vidéos et des compositions.