article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | REPEATER

  • Vidéo 10 sur 11
  • 1h15 de formation
  • 11 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
REPEATER
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Trapcode MIR pour After Effects, le formateur expert vous fait découvrir le Repeater. Le but de ce cours en ligne est d’effectuer des copies d’un système. En premier lieu, vous devez disposer au préalable d’un système dans l’interface du logiciel, c’est-à-dire d’une composition. Après cela, vous allez dans le panneau Effet mir et vous basculez vers le menu Repeater. Vous cliquez alors sur l’index de ce dernier pour afficher les paramètres qui lui sont associés. Dans ce sens, vous paramétrez l’option Instances qui définit le nombre de copies que vous voulez obtenir. Pour cela, vous maintenez le clic gauche sur la valeur en question et vous glissez le curseur vers la droite de façon à obtenir le nombre que vous souhaitez. La copie effectuée, vous pouvez attribuer une valeur de translation suivant l’axe X. Cette action permet de séparer horizontalement chaque copie et le système original. Vous pouvez aussi effectuer cette opération suivant l’axe Y ou l’axe Z. Pour continuer, vous avez également la possibilité d’appliquer une rotation suivant les trois axes X, Y et Z. Il est à noter que ces opérations de translation et de rotation s’appliquent en même temps sur les copies et sur le système original. Par ailleurs, lorsque vous travaillez sur le paramètre R Opacity, le changement s’applique de moins en moins jusqu’au système d’origine. Autrement dit, le réglage de l’opacité s’applique d’abord sur la dernière copie et cela va diminuer de 10% jusqu’au système d’origine. En complément de cela, le paramètre R Scale fonctionne sur le même principe que l’opacité. Il est à noter que le R Scale permet d’agrandir ou de réduire la taille d’un objet. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet à la fois de copier un système et de modifier par la suite l’état de l’ensemble.