article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | MATERIAL

  • Vidéo 8 sur 11
  • 1h15 de formation
  • 11 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
MATERIAL
00:00 / 07:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre After Effects, le formateur expert vous fait découvrir l’onglet Material. Le but de ce cours est de vous faire connaître les différentes fonctionnalités regroupées dans ce dernier. En premier lieu, vous avez l’option Color. En cliquant sur l’icône à côté de celle-ci, vous accédez à la fenêtre de nuanciers dans laquelle vous pouvez choisir la couleur de votre objet. Après cela, vous avez l’option Nudge Colors vous permettant d’appliquer un effet de dégradé à chaque polygone de votre objet. La couleur de ce dégradé change en fonction de la couleur de l’objet. Pour continuer, dans l’option Opacity, vous avez la possibilité de gérer l’opacité de votre objet en définissant une valeur bien précise à l’aide de votre curseur. Vous disposez également de l’option Ambient. Ce dernier vous permet de déterminer la capacité de réception de lumière ambiante de votre objet. Dans ce cadre, en utilisant une valeur maximale, c’est-à-dire 100, l’effet de la lumière ambiante va plus se refléter sur votre objet. En choisissant la valeur minimale, une valeur nulle, l’objet va se colorier en noir. Une option similaire à Ambient est l’option Diffuse. A la différence que cette dernière permet de définir à quelle hauteur votre objet va être éclairé par la lumière diffuse. Par ailleurs, vous avez aussi l’option Specular qui vous permet de définir la brillance de votre objet suivant des réflexions. La détermination de ces réflexions s’effectue à partir de l’option Specular Shininess. Pour ce qui est de l’option Falloff, elle permet de déterminer la façon dont la lumière se propage sur votre objet. Dans ce sens, vous disposez d’un menu déroulant permettant d’effectuer cette opération. En choisissant la commande Smooth de ce menu, vous accédez à la fois à l’option Radius qui permet de déterminer manuellement la taille de la zone de propagation, ainsi qu’à l’option Distance qui permet de déterminer la distance d’éclairage. Pour conclure, l’onglet Material regroupe des options qui permettent de modifier l’apparence externe de votre objet.