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Tuto Mental ray | Le Subsurface scattering : SSFast Material

  • Vidéo 23 sur 43
  • 6h43 de formation
  • 43 leçons

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Le Subsurface scattering : SSFast Material
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

A l’aide de ce tuto Mental Ray, le formateur va vous faire découvrir le Subsurface scattering : SSFast Material. Tout au long de cette formation Mental Ray, vous allez pouvoir comprendre comment :
• Définir l’utilité du matériau «Subsurface scattering» dans Mental Ray.
• Caractériser une image issue d’un «Subsurface scattering».
• Définir l’utilité du matériau «Fast Subsurface scattering».
• Visualiser dans la scène le type d’éclairage depuis P.
• Définir la lumière «Key Light», la lumière Full light et la lumière Back light.
• Obtenir un éclairage correct.
• Aller dans l’éditeur de matériaux.
• Obtenir des effets de « Subsurface Scattering».
• Activer le FG et caractériser les différents paramètres dans le Material Editor.
• Vous mettre en vue top et vérifier l’échelle de l’objet à l’aide de ruban mètre.
• Paramétrer la conversion de l’échelle dans l’éditeur des matériaux.
• Changer la taille de la conversion sur 100.
• Caractériser le système de composition d’éclairage du SS.
• Caractériser la fonction «Unscattering diffuse Weight».
• Caractériser la fonction «Front Surface Scatter Weight».
• Régler l’action «Back surface scatter weight».
• Paramétrer le «Back surface scatter color».
• Augmenter le rayon de SS (et la profondeur).
• Remettre les paramètres du SS par défaut.
• Baisser la partie «Unscattered Diffuse Weight».
• Changer le «Back surface scatter color».