article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Utilisation croisée de plusieurs techniques : finition de la cabine

  • Vidéo 51 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation croisée de plusieurs techniques : finition de la cabine
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons maintenant fermer l’arrière de la cabine avec plusieurs techniques que vous connaissez déjà comme les lofts, la projection de courbe, donc avant tout il faut déjà réfléchir comment on va fermer tout ça, donc on va déjà pour le sol récupérer une courbe, donc ici comme il y a une coupure, c’est un trim edge, on va donc récupérer cette courbe la pour pouvoir la mettre a cet endroit la, donc éditer courbe, duplicate surface curves, center pivot, on déplace notre courbe faire la cabine, on va se mettre vue de dessus pour être plus précis, pour être au même niveau, on va sélectionner notre trim edge qui est ici plus notre courbe qu’on vient de générer et on va faire un loft. On va sélectionner les isoparms de cette surface ici et ici pour pouvoir les détachés, donc éditer NURBS, détache surface, et on les supprime. On va faire tout de suite un delete historique, pour que ce soit beaucoup plus propre, on regarde si on est au bon niveau, et on va prendre notre isoparm ici et l’isoparm ici et on va créer un loft. Donc, on peut très bien prendre l’outil reconstruction de surface avec Numspam activée, pour pouvoir remettre nos sections correctes, on fait un delete historique. On va découper ici notre isoparm en faisant détacher surface, et récupérer l’isoparm qui est ici pour pouvoir faire un loft. On va ici rajouter un isoparm, qu’on va insérer avec insert isoparm, et on va le détacher. Ce qui nous permet d’avoir un petit morceau ici, qui va pouvoir se raccorder à ce petit morceau qui est ici. Comme je vous l’ai expliqué tout à l'heure, les NURBS sont constitués de plusieurs patch, de plusieurs surfaces, c’est pour ça qu’on travail comme va, avec des petits morceaux. On va pouvoir maintenant récupérer cet isoparm la pour aller avec ce trim edge ici, et on va refaire un loft. Et à partir de là, on peut aussi connecter avec un loft les deux isoparms qui sont ici. On ferme vraiment avec des petits morceaux de surface. Alors tout à l'heure, nous avons découpé notre coque a cet endroit la, donc ça tombe parfaitement, on va pouvoir prendre l’isoparm qui est ici et prendre l’isoparm qui est ici, l’isoparm de la coque et faire un loft a nouveau. Et là, on a une surface qui est assez propre, et c’est complètement fermé ici. On n’oublie pas de faire un contrôle S et on n’oublie surtout pas de faire un delete historique. À cet endroit-là, on va avoir une entrée, on va donc créer une courbe, on va prendre un carré, pour pouvoir créer la porte, qu’on va projeter sur notre surface. On va la projeter sur cette surface, sur cette surface et sur celle-là. Donc avec shift, on additionne la sélection. Et on se met bien sûr la vue de face pour pouvoir projeter la courbe et on va dans éditer NURBS, project curve on surface. On récupère notre surface ici, et on fait un trim tool. Et on garde cette partie. Voilà, on est assez propre. On fait un petit contrôle S et un delete historique. Et a l’intérieur, on va pouvoir récupérer un trim edge ici, ici, ici et ici, pour pouvoir récupérer une courbe donc, duplicate surface curve W, center pivot, pour pouvoir mettre notre courbe a l’intérieur du bateau ce qui va nous permettre de pouvoir faire des lofts comme d’habitude. On travaille énormément avec des lofts, en tout cas sur ce modèle. Donc après, on peut vraiment aménager tout ce qu’on veut, à l’intérieur du bateau. On a quelque chose d’assez propre. Et donc, de ce côté-ci, on va faire exactement la même chose qu’ici, pour avoir quelque chose d’assez propre. N’oubliez pas votre contrôle S et vous pouvez faire et vous pouvez faire l’autre coté de la même façon.