article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Utilisation croisée de plusieurs techniques : création d'un étendage

  • Vidéo 28 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation croisée de plusieurs techniques : création d'un étendage
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons fabriquer maintenant un étendage que nous allons placer à cet endroit la, donc pareil, on va tout cacher, les rideaux, on va tous les sélectionner, et on va les mettre dans un calque qu’on va appeler rideaux, il porte le même nom donc on va rajouter ça. Voilà. Et on va fabriquer notre étendage. On va partir des murs, on va prendre une boite polygone qu’on va placer au bon endroit donc ici, on va changer l échelle, on va déjà la placer correctement ou elle va aller, ce sera plus simple, on va passer vue de cote en appuyant sur F, voila et en on la placer ici et on repasse sur la vue perspective, on va l’agrandir légèrement, voila, et sur la longueur aussi. On va donc prendre les vertex comme tout à l'heure, c’est beaucoup plus facile que l échelle, et on va mettre a peu prêt a cette hauteur la, voila. On va créer deux arêtes différentes, on va cacher les murs. Avec insert Edge tool, on va créer deux arêtes ici, une là et une là, qui va nous permettre de récupérer une face à cet endroit pour pouvoir l’extruder, voila. Prendre les points qui ont été créés ici et les reculer légèrement pour pouvoir faire notre barre. On va prendre après les deux points qui sont ici, et les mettre vers l’arrière pour créer notre barre d’étendage. Je fais réapparaitre les murs pour dupliquer notre barre, je vais la réduire par contre en épaisseur, je fais un contrôle V et je la duplique de l’autre coté, ici, je cache les murs et je vais créer un cylindre que je vais tourner sur l’axe Z à 90°, je vais enlever dans ces options le couvercle, caps, et avec échelle, je vais l’agrandir légèrement, je vais la placer ici sur mon objet, voila et diminuer son rayon, ici imput dans le milieu dans la fenêtre, ce sera plus facile. Je vais prendre bouton droit vertex les points qui sont ici, que je vais amener directement là-bas, ce sera plus simple, et je vais un contrôle V pour les dupliquer sur mon étendage. Voila, l’étendage et fait, je sélectionne tout, et j’en fais un groupe. Puis je le mets dans le calque des rideaux.