article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Texturage des voiles et application d'un logo

  • Vidéo 77 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texturage des voiles et application d'un logo
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons terminer par une matière sur les voiles donc nous allons prendre un Mia matériel X qu’on va nommer voile, les voiles sont en polygone. On va mettre une matière mate, on va chercher notre texture, fichier qui a été choisi aussi au préalable, je vais sélectionner une voile et je vais appliquer ma matière de la même façon. Alors comme c’est du polygone et qu’on n’a pas fait d’UV dessus, on va trouver dans UV texture editor, voir comment ça se passe. On sélectionner tous les UV de notre voile. Comme on a une déformation, on a le logo qui se déforme un tout petit peu, on va appuyer sur R pour pouvoir le replacer dans l’autre sens, c'est-à-dire le placer correctement. Ici on voir que le logo se dédouble sans arrêt donc on va faire quelque chose de très simple, c’est qu’on va dans Photoshop, on va ouvrir notre logo, on va dans image, taille de la zone de travail et ici on va se configurer en pixel et on va mettre par exemple ici on va rajouter 200 pixels, ça fait 332 et ici 200 pixels, ça va faire 321 pour avoir un peu plus de blanc sur le contour et on va enregistrer notre image de la même façon, et sur l’autre logo on va faire un reload donc on aura quelque chose de plus précis, de plus intéressant. Puisque notre logo était trop grand, on n’avait pas assez de bord perdu on va dire de blanc pour pouvoir se placer correctement. On va faire la même chose sur l’autre, on v appliquer la même matière, on va dans les UV, on va récupérer nos points d’UV pour pouvoir tourner et pour mettre le logo correctement. Sur notre socle qui est ici, on va sélectionner directement les nurbs, on n’a pas besoin de transformer en polygone puisqu’on va mettre une seule matière. On va faire bouton droit dessus puis on va passer par Mia matériel X qu’on va nommer socle et on va lui mettre une matière noire avec un tout petit peu de spéculaire léger, diffu qu’on va diminuer le glociness ici comme ça, comme si c’était du plastic. Tous ces réglages de matière, on risque de les retoucher pour le rendu si le résultat ne nous plait pas donc on retournera dans l’hypershade et règlera tous ça. Pour l’instant notre texture est faite, on fait un contrôle S et on va pouvoir passer au rendu des deux scènes.