article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Récupération de votre UV sous forme d'image avec UV snapshot

  • Vidéo 66 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupération de votre UV sous forme d'image avec UV snapshot
00:00 / 01:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Maintenant que nos UV sont faits, on va sélectionner les murs donc on voit apparaitre les UV de murs qui sont ici. Cet UV aura s’en servir de gabarie sous Photoshop pour pouvoir appliquer les textures de la façon correcte. Pour avoir ce gabarie, il va falloir le sortir sous forme d’image, donc il y a une utilitaire dans l’UV texture editor, qui est dans polygone, UV snapeshot. Ici il nous demande la taille de la texture de l’UV donc on va laisser 2048 par 2048, ici il nous demande le chemin d’accès ; donc on va lui donner un chemin et on va mettre dans source image et on va lui mettre UVmur. Le forma sera peu importe, c’est un gabarie, on peut très bien le mettre en jpeg, la taille de l’image 2048 comme ça on va faire une texture d’assez bonne qualité et on fait OK. Alors, l’UV snapshot fonctionne si vous avez votre mur, enfin votre objet sélectionné en sélection vert c'est-à-dire en objet mode, autrement il ne fonctionnera pas.