article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Placage automatique avec 'UV auto'

  • Vidéo 64 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placage automatique avec 'UV auto'
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons affecter les UV aux autres pièces de cette scène, des autres objets. Donc, pour les petites tablettes qui sont ici, on va utiliser quelque chose de très simple, qui est l’UV automatique. Donc, il suffit de sélectionner notre objet qui est ici, allé dans créer UV, et faire automatique maping.On va ouvrir l’UV texture editor pour voir comment il développe cet UV automatiques, c'est-à-dire qu’il prend les 6 faces de l’objet, et il les met à plat directement donc ça suffira largement pour ce genre d’objet. Alors attention, si vous voulez quelque chose d’assez précis comme les murs pour placer les briques, il ne faut pas utiliser un UV automatiques. Un UV automatiques sert surtout pour des objets ou on va plaquer une texture tout simplement. Donc on fait pareil pour les autres. On sélectionne ici, automatique maping, pareil pour celui-ci et ainsi de suite pour les autres objets. Attention pas le pot de fleurs, ni la casserole, c’est surtout pour des choses qui sont assez simples a développer comme des boites. Donc si on sélectionne un objet de la scène et qu’on fait venir l’UV texture editor, on voit que ca a été développé de la même façon. Ce qui est beaucoup plus simple. Nous allons prendre le boitier ici, le répartiteur d’électricité, et nous allons faire un UV automatiques maping aussi, on va voir ce que ça donne, donc ce n’est pas trop mal, ça suffit largement pour ce qu’on veut faire, et vous voyez, ça se place exactement dans le carré comme je vous l’ai expliqué tout à l'heure. Et on fait pareil pour les petites barres qui est ici. Alors, on peut très bien détacher la fenêtre, pour pouvoir avoir un accès rapide de l’outil, ce qui est beaucoup plus simple, F8 pour revenir en objet, c’est plus rapide. Voilà pour automatique maping. Alors attention, je répète, l’automatique maping, il ne faut pas l’utiliser à tout bout de champ. On l’utilise que si vraiment, on a des parties a texturer qui ne sont pas compliquées, qui n’ont pas besoin de détails, où il y a beaucoup de détail on va dire.