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Tuto Maya | Optimisation du rendu et 'NURBS tessellation'

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Optimisation du rendu et 'NURBS tessellation'
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors, on va continuer notre rendu, avant d’affiner notre rendu on va optimiser la scène. Donc fichier, optimise scène, OK. Pour nettoyer tout ce qu’il faut donc, vous voyez, la il a nettoyé 19 objets qui n’étaient pas valide, et 19 NURBS qui n’étaient pas valides. On va sélectionner tout notre bateau, toutes les pièces en NURBS même les polygones qui est par la, et on va dans les menus rendus, rendor, set NURBS tesselation, option et ici on va règle select et les surfaces, ou toutes les surfaces, on va mettre la qualité au plus fort, et ici, on IRV, on va mettre 5 qui est le maximum et on va faire set. C'est-à-dire qu’on va optimiser les NURBS pour les rendus. Dès que c’est fait, on peut tester un rendu, c'est-à-dire que toutes les NURBS sont propres, ont été calculés pour être rendu. Très important, si jamais vous faites un rendu, vous voyez des NURBS qui ne sont pas très belles avec des polygones, avec des petits carrés, quelque chose comme ça, vous faites une optimisation des NURBS. Donc, à partir de là, vous pouvez commencer à régler notre rendu correctement.