article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Les différents moteurs de rendu

  • Vidéo 78 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents moteurs de rendu
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avant d’attaquer le rendu, nous allons voir les différents moteurs de rendu qui sont accessibles sur Maya. Ici vous avez les rander utilisés donc quel moteur de rendu vous voulez utiliser. On a donc le Maya software qui est en faite le moteur de rendu par défaut de Maya, vous avez le Maya hardware qui est le moteur de rendu aussi par défaut de Maya, mais qui est un moteur de rendu qui se rend par rapport a du hardware qui veut dire du matériel, il se rend par rapport à la carte vidéo et c’est très très utilisé pour, par exemple les particules, pour pouvoir les rendre pratiquement en temps réel. Et on utilise aussi pour plein de choses si on n’a pas besoin de hyper alib c’est surtout pour des logos on gagne beaucoup de temps puisqu’on arrive à des rendus presque en temps réel. Donc le Maya hardware est très intéressant pour tout ce qui est logos et particules. Nous avons le Maya vector qui est en faite le rendu flash où on va pouvoir sortir en faite un rendu 3D en vectoriel qu’on peut aussi récupérer sous flash ou en format SWF. Nous avons le moteur mentagres qui est maintenant l’un des moteurs de rendu le plus utilisé, notamment au cinéma et qui est le moteur de rendu qui va nous rendre les scènes très réalistes. Donc nous allons utiliser ce moteur de rendu pour faire nos deux projets.