article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Les biseaux (bevel)

  • Vidéo 17 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les biseaux (bevel)
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors, nous allons continuer, nous avons commencé à fabriquer les fenêtres, enfin du moins l’emplacement des fenêtres plus les murs. Par contre, on a du mal à distinguer la modélisation donc on va utiliser l’affichage filaire sur la couleur qui est ici, c’est cet icône là, on clique donc là on a une meilleure visu quand même, qui est beaucoup plus simple pour modéliser et on va créer des biseaux à cet endroit là, au milieu des deux murs pour avoir quelque chose d’un peu plus réaliste puisqu’il faut savoir que sur un mur, en général, il n’est pas parfait avec une arête super rectiligne, on va donc créer des petits biseaux pour que ce soit un peu plus joli déjà et moins propre. Donc on va choisir arête, on sélectionne l’arête qui est ici, avec shift on additionne la deuxième arête et avec shift la troisième arête. On va dans l’outil Edit et Mesh, Bevel. Donc on a créé un biseau qui est tout au long du mur et comme je vous ai dit tout à l’heure, chaque fois qu’on utilise une fonction, on a ces modifications qui sont ici. Comme ici vous voyez polyBevell, donc biseau, on a les options de biseaux offside qui est le décalage c'est-à-dire l’épaisseur du biseau, donc si je mets 0.2 on a le biseau qui est plus fin donc là en l’occurrence on va le mettre à 0.3. Ici on a l’arrondi du biseau, donc là pour l’instant ça ne fait pas grand-chose puisqu’on n’a pas de segment, on va donc rajouter des segments, on va mettre à peu près trois segments. Donc ici on a trois segments à l’intérieur ce qui va nous arrondir le coin. Et ici on peut très bien comme tout à l’heure si on sélectionne le mot et qu’on fait bouton du milieu dans la fenêtre on va pouvoir régler tous ça. Pareil pour les segments. On va mettre trois segments ça suffira. On va se remettre en objet mode pour voir ce que ça va donner et on va enlever l’affichage filaire sur la couleur comme ça on aura une meilleure approche. Là c’est assez sympa, c’est assez propre et comme ça on n’a pas une arête franche sur notre mur. À savoir qu’après on va poser des textures avec un coin du relief, donc il faut bien penser à ça. On réaffiche nos filaires sur la couleur et on va pouvoir passer à la suite.