article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Les arcs

  • Vidéo 35 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les arcs
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous avons vue les différentes courbes, comment les régler, donc vous allez aussi encore revoir les courbes puisqu’en fabriquant le bateau, on va utiliser que ça. On a aussi ce que l’on appelle les arcs. Donc les arcs, ce sont des courbes déjà toutes prêtes en forme d’arc. Donc, arc tools, on va prendre un arc a trois points. C'est-à-dire qu’il va falloir que je clic une fois ici, une fois ici et une fois ici pour avoir mon arc et la vous avez le rayon de l’arc que vous pouvez régler si vous voulez avoir un arc avec une dimension ou un rayon précis. Dès que vous êtes d'accord avec ce rayon, vous faites entrer tout simplement. Voilà, et vous avez un arc parfait. Donc ça, c’est pareil, c’est une courbe, ça a exactement la même fonction que les courbes, c'est-à-dire que si on fait bouton droit, on a les contrôles vertex, rien de beaucoup plus puisque l’arc est beaucoup plus précis. Vous avez aussi les points, c’est exactement la même chose, sauf que ça nous permet de pouvoir faire des arcs assez précis et on a aussi l’arc a deux points, donc c’est la même chose sauf qu’on va cliquer deux fois et on pourra régler notre rayon et savoir où il se place. On fait entrer aussi pour valider. Pareil, on retrouve nos contrôles vertex ou nos points. Voilà, c’est la même chose sauf que ce sont des arcs prédéfinis qui sont très propres.