article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | La sortie, le format, la résolution

  • Vidéo 79 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La sortie, le format, la résolution
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons parler des formats, le format est un rapport direct avec votre scène, tout dépend à quoi est dédiée votre scène. Si votre scène est dédiée au cinéma vous allez prendre un certain format, si votre scène est dédiée à l’impression vous allez prendre un autre format. Donc tous les formats disponibles sont ici, vous avez donc le format Maya IFF qui est le format natif de Maya que vous pouvez utiliser surtout pour le compositing. Vous avez le format JPEG qui est très utilisé pour le Web, vous avez le format TIFF et le format TARGA qui est très utilisé aussi en compositing puisqu’on peut sortir aussi une couche alpha par rapport à ces formats, le IFF aussi d’ailleurs. Je rappelle que la couche alpha est un détourage automatique de votre objet pour pouvoir faire de la transparence ou des choses comme ça donc c’est très intéressant. Donc, tous vos formats sont ici, à vous de choisir le format qui va le mieux pour votre projet. Tout en bas ici nous avons les résolutions donc c’est pareil, si votre projet est dédié à la télévision et qu’on vous demande un format full HD, vous allez prendre le format HD et vous avez votre résolution full HD en 72 DPI puisque c’est du travail à l’écran, donc c’est toujours 72 DPI. Si votre projet est dédié est à l’impression, vous allez régler votre résolution sur A4 ou A3 et là vous voyez que votre résolution est sur 300 DPI, avec une résolution qui est déjà prédéfinie. Si vous voulez régler votre résolution à la main, dans ce cas vous mettez 300 DPI à la main, si votre projet est dédié à l’impression, faites bien attention à ça. Donc tous vos réglages sont ici, vous avez le A4, le A3, le B5, les lettres et ainsi de suite. Tout ce qui est format vidéo est ici donc 2K le 4K pour le cinéma et les formats standards 640x480. Donc ça, c’est très important, n’oubliez pas votre scène est dédiée à quelque chose, c’est par rapport à ça que vous allez choisir votre format et votre sortie.