article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Hull (cage nurbs)

  • Vidéo 39 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Hull (cage nurbs)
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous avons vu les contrôles vertex, les isoparms, nous allons voir la cage. Alors la cage, c’est un peu la même chose, donc on a vu tout à l'heure qu’on pouvait rajouter des isoparms, découper la section avec des isoparms, et nous avons la cage qui est ici. C’est en faite une cage sous forme de polygone qui entoure la NURBS. C'est-à-dire que si on prend, on sélectionne une section de la cage, qui va toujours avec une section de l’objet, par exemple cette section, on sélectionne obligatoirement le tour complet ce qui nous permet de pouvoir faire des déformations assez intéressantes et assez rapides tout autour de l’objet. Donc la, j’ai sélectionné ici le contour, donc si je sélectionne ici, je sélectionne le profil qui est a cet endroit. Si par exemple sur cet objet, je fais comme tout à l'heure, je rajoute un isoparm ici, je fais revenir ma cage, dans ce cas, sur ma cage, une section supplémentaire qui vient de s’ajouter par rapport aux autres formes ajoutées. Dans ce cas, je peux sélectionner mon nouvel isoparm et pouvoir donner une forme supplémentaire. Par exemple, ici je trouve que j’ai un arrondi qui n’est pas extraordinaire, je vais donc ajouter un isoparm supplémentaire, je l’insert, et je récupère ma cage. Du coup, je récupère une section supplémentaire qui va me permettre de pouvoir le modéliser un peu plus précisément. Pareil pour ici, j’ai un grand écart, j’ai une section ici, j’ai une section ici, j’aimerai en rajouter ici, pareil, je travaille avec mes isoparms et j’en rajoute une ici. Et je récupère ma cage. Comme vous voyez, c’est quand même assez malléable, ce qui nous permet de pouvoir créer des objets arrondis très rapidement.