article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Finalisation de la coque avec la fonction 'Attach Surfaces'

  • Vidéo 44 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de la coque avec la fonction 'Attach Surfaces'
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous avons dupliqué l’autre moitié de notre surface, alors maintenant, nous allons les attacher. Pour un souci de visibilité quand on travaille en NURBS, étant donné qu’on travaille énormément avec des courbes, on va afficher justement le filaire sur la couleur comme dans le polygone. On va donc dans shading, wireframe on shaded, comme ça, ça sera beaucoup plus facile pour voir nos courbes. Nous allons sélectionner les deux surfaces, et dans les outils NURBS, édite NURBS, nous allons sur attache surface, dans option. Et dans les options d’attache surface, on a une option connect ou une option blend qui veut dire fusion. Ca veut dire que si on se met sur connect, on fait appliquer, on attache bien nos deux surfaces, mais elles sont juste connecter avec un angle droit. Si on fait un petit contrôle Z et qu’on se met sur blend, là on va créer ce qu’on appel une fusion entre deux surfaces et on n’aura pas de marque au niveau de la soudure. Et là on fait attach. Donc là, on a nos deux surfaces qui sont attachées, ce qui nous permet d’avoir maintenant plus qu’un bloc. Et un bloc assez propre. La fonction 1 2 et 3 qu’on a vue tout à l'heure fonctionne aussi surtout toutes les NURBS, c'est-à-dire que si on préfère travailler avec la fonction 1 pour avoir quelque chose de moins lissé, et beaucoup plus simple à voir, on peut rester le dessus ou autrement se remettre sur 3 pour rester en lissé si on préfère travailler comme ça.