article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Définition de la modélisation NURBS

  • Vidéo 33 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition de la modélisation NURBS
00:00 / 00:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons attaquer la modélisation NURBS, qui est une modélisation complètement différente par rapport à la modélisation polygone. La modélisation NURBS est aussi appelée « patching surfacique », c’est une modélisation par surface, par peau on va dire, c'est-à-dire qu’on créer des courbes, et par rapport a ces courbes, on crée un maillage, une peau. Nous allons construire le bateau que vous voyez à l’affichage, tout en NURBS, en créant toutes ces courbes. Je vais vous expliquer aussi comment fonctionnent les courbes parce que ce qui est primordial dans le NURBS, ce sont les courbes. Si les courbes sont bien faites, vous allez avoir des surfaces correctes. Donc nous allons commencer ce bateau en commençant par les courbes. Si vous n’avez pas bien compris ce qu’est le NURBS, vous allez comprendre avec cette modélisation, vous allez voir que c’est très simple, et que c’est très précis aussi. Il faut savoir que dans le design automobile, ou le design d’objet ou le design de chaussure, le NURBS est très utilisé, pourquoi, parce qu’il est très précis. Donc, nous allons commencer le bateau.