article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Création du socle en modélisation nurbs

  • Vidéo 59 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du socle en modélisation nurbs
00:00 / 05:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons fabriquer le socle, nous allons récupérer tout de suite deux courbes qui sont ici, ou ici, et une ici. Donc, on sélectionne les isoparms et dans les surfaces, on va aller chercher édit curve puis duplicate surface curve, qu’on va descendre légèrement. On va dupliquer cette courbe juste ici, on va sélectionner les deux et on va faire un petit loft entre les deux, et on va faire la même chose pour ici. Contrôle D, center pivot. Et un loft sur les deux. On va sélectionner les isoparms qui sont ici et ici et on va faire un détache surface, parce que sinon, c’est beaucoup trop gros, et on fait pareil de l’autre coté. Isoparm, celui-ci et celui-ci, et enfin un détache surface. On supprime ces deux petits morceaux. On fait un delete historique, on va récupérer nos courbes, on va donc créer un carré pour pouvoir faire le socle ici, on va bien placer un peu plus bas, on fait une duplication, on duplique encore une fois et on réduit, on duplique encore une fois pour donner une petite épaisseur. Et on va utiliser l’outil loft comme d’habitude pour créer un socle plus intéressant, n’oublier pas le sens de sélection, pour pouvoir faire quelque chose de propre, et pour le haut, on va pouvoir récupérer la courbe qui est ici, et la courbe qui est ici, celle-ci, et celle-ci. Et on va faire un planar. Voilà, notre socle est prêt. Il suffit maintenant de faire les pieds. On va enlever la grille qui nous gène un peu en cliquant ici, on va prendre un cercle qu’on va fabriquer vue de dessus, pour que ce soit plus simple. On va placer bien au center ici, et on va dupliquer ce cercle, vers le bas, a l’intérieur du socle, et on additionne les deux, et on fait un loft. On delete l’historique, contrôle D et on le récupère pour pouvoir le mettre de l’autre coté. On va sélectionner les trois morceaux qui sont ici, pour pouvoir les décaler, pour que ce soit un peu plus propre. Et on le remonte un tout petit peu. Voilà, notre socle est fait. Un contrôle S. donc on va pouvoir passer a la partie texture.