article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Création de la coque du bateau avec les courbes CV (control vertex)

  • Vidéo 40 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la coque du bateau avec les courbes CV (control vertex)
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons pouvoir attaquer le projet bateau, mais avant ça, nous allons faire comme dans notre projet polygone, nous allons créer un projet. Donc, je vous rappelle que c’est dans fichier, projet, new projet. Ce projet on va l’appeler bateau, on va cliquer sur use default pour créer tout le répertoire et on accepte. Nous pouvons commencer notre projet. On va appuyer sur espace pour pouvoir ouvrir les 4 fenêtres et on va sélectionner la fenêtre side, barre d’espace pour agrandir, et on va reculer un peu la fenêtre avec alt bouton droit pour donner un peu plus d’espace pour notre création de courbe. Alors, comment nous allons créer notre coque du bateau, nous allons la créer avec des courbes et entre ces courbes, nous allons créer une courbe. C’est comme je vous ai expliqué tout à l'heure. Nous allons dans créer, CV courbes, et on commence a donner la forme du bateau. Donc on clic, on pose notre courbe, on va cliquer ici pour avoir un arrondi plus intéressant et on va finir sur la même ligne qu’on a commencée, et on appuie sur entrer. On va se remettre en vue perspective. Donc là, on a un autre profil. Si jamais ce profil on veut, on peut se remettre sur la vue de cote pour pouvoir observer, comme je vous ai expliqué tout à l'heure, pour pouvoir ajuster. Soit quelque chose de beaucoup plus long, soit le replacer en hauteur comme on veut, donc la normalement, on est pas trop mauvais, on va l’ajuster un peu plus sur la ligne pour qu’elle soit beaucoup plus propre, et on va aller regarder de l’autre côté et on va faire la même chose en prenant la courbe CV. On peut très bien ajuster notre arrondi ici on le mettant un peu plus vers le bas. Donc ça, ça va être notre courbe de référence.