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Tuto Maya | Création d'une échelle

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Création d'une échelle
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous avons terminé l’arrière, nous avons tout fermé, nous allons maintenant créer une petite échelle qui va ici. On va la créer avec les mêmes techniques que les gardes corps. On va donc se mettre vue de côté, on va zoomer un peu plus sur l’arrière, et on va aller prendre une courbe CV. Et on va commencer à tracer notre échelle, entrer pour valider. On peut reprendre les contrôles vertex pour faire un arrondi plus intéressant, quelque chose comme ça. Donc ça, ça va être notre chemin d’extrusion. On va aller chercher un cercle, qu’on va poser exactement ici, et on va faire la même chose que pour les gardes corps, on va sélectionner le cercle puis la touche shift, la ligne, et nous allons utiliser l’outil extrude, un contrôle A pour les options, et on va lui dire de ce fixer au chemin. Et un delete historique dernier. Puis un center pivot. On va déplacer l’échelle ici, on va faire un contrôle D pour pouvoir dupliquer notre surface ici, et la mettre a cet endroit-là. Donc au niveau des courbes, on va effacer celle-ci, et on va tirer une courbe vue de face, une courbe en linear pour qu’elle soit droite, donc une la, et une la, et on fait entrer. On la ramène au bon endroit. On sélectionne notre cercle plus la touche haut et on fait un extrude, contrôle A, on lui fixe le chemin, et on lui dit, par rapport au comprenant pivot, pour que ça se mette exactement au même endroit. Si on voit que notre barre est trop épaisse, on va prendre le cercle ici, tant qu’on n’a pas enlevé l’historique, on va pouvoir l’ajuster en épaisseur. Maintenant, on peut sélectionner et faire un delete historique. Un contrôle D, center pivot, et on duplique nos barreaux. Un F pour centrer correctement, contrôle D, et contrôle D pour en haut. Notre echelle est faite, contrôle S.