article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Création d'un polygone

  • Vidéo 18 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un polygone
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons créer les petits rebords de fenêtres qui sont à cet endroit-là et nous allons créer avec un outil qui s’appelle créer polygone tool. Je vais utiliser cet outil pour vous montrer, mais je ne suis pas obligé d’utiliser cet outil, je peux très bien prendre une primitive watt tout de suite, ce sera exactement la même chose, mais c’est pour vous montrer le plus d’outils possible. Nous allons afficher les 4 fenêtres en appuyant sur la barre d’espace et là on arrive sur les 4 fenêtres de vue donc on va prendre la vue de dessus, il suffit de cliquer bouton droit sur la vue de dessus et appuyer sur la barre d’espace pour agrandir la vue. Ici dans EditMesh, Mesh, nous allons donc créer polygone tool, avec alt+bouton droit on zoom dans la fenêtre et à cet endroit-là on va poser notre polygone, donc on clique une fois, deux fois et en faite on dessine notre polygone tout simplement. Ce qui nous permet dès fois de faire quelque chose de beaucoup plus précis au lieu d’insérer des boites tout simplement, puisqu’il faut les redimensionner pour arriver à la taille ; alors qu’on procédant comme cela vue de dessus, on arrive à être assez précis. Dès qu’on a fini notre polygone, on appui sur entrer pour valider. Donc il faut savoir comme ce que j’ai expliqué tout à l'heure à chaque fois qu’on crée un objet se met toujours sur le point zéro de la grille. Si on rappuie sur espace on revient sur nos 4 fenêtres, on clique bouton droit sur la fenêtre perspective et barre d’espace pour agrandir. Donc, quand je vous dis que ça arrive toujours à point zéro, voyez que notre polygone a été créé sur la grille au point zéro. On va le monter à l’endroit où il doit aller, on va zoomer un tout petit peu dessus, on va faire bouton droit face, on va sélectionner la face d’ici, shift + bouton droit pour extruder et donner une épaisseur, tout simplement. Voilà, nous avons créé notre polygone à l’emplacement correct. Et comme je vous ai expliqué tout à l’heure, maintenant on n’a plus besoin des options d’extrusion où de créer face, on delete l’historique pour que l’objet soit propre et surtout n’oubliez pas d’enregistrer.