article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Création d'un groupe et axe de pivot

  • Vidéo 21 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un groupe et axe de pivot
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors, dés que notre fenêtre est construite, vous voyez qu’elle est en plusieurs parties, donc, pour une question de facilité au niveau du travail, nous allons transformer cette fenêtre en groupe, on sélectionne tous les objets, on va dans édite, groupe, raccourcie clavier « contrôle G ». Et ici, dans groupe, on va cliquer dessus et on va marquer fenêtre. C'est-à-dire que maintenant, quand je vais avoir mon objet qui est désélectionné je vais sectionner une partie du groupe, et je vais appuyer sur flèche haut pour sélectionner tout le groupe en même temps. Et à ce moment-là, mon outil de transformation en appuyant sur W, pourra déplacer ma fenêtre. Ou, si je vais un center pivot comme je l’ai fait tout à l’heure, j’ai mon axe qui se met au centre du groupe et je pourrais le déplacer comme je le veux. Si je fais apparaitre maintenant mes murs, je vais aller placer ma fenêtre, au bon endroit, elle fait presque la taille, ce n’est pas encore ça, donc, comme c’est un groupe, je vais pouvoir la réduire, avec « échelle » légèrement pour qu’elle ait la taille pratiquement, je vais la déplacer, je vais la réduire encore un tout petit peu légèrement, voila, elle est bien placée et la je vais aller la dupliquer de l’autre côté. Donc, pour pouvoir déjà l’ouvrir correctement, puisque les fenêtres on va les faire en position ouverte ou à moitié ouverte, on va déplacer l’axe de pivot en appuyant sur un cercle et je déplace le pivot à l’endroit des pivots des fenêtres. Et je ré appuie sur un cercle pour valider. En appuyant sur E rotation, je vais pouvoir ouvrir ma fenêtre correctement.