article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Copie en symétrie

  • Vidéo 43 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copie en symétrie
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous avons un morceau de coque, donc si la coque est tout a fait comme vous le voulez, vous pouvez la laisser telle qu’elle, ou vous pouvez la modifier en prenant les contrôles vertex comme on a vu tout à l'heure pour la primitive, les isoparms ou la cave. Pour ajouter des isoparms, bouger les vertex, enfin peu importe, il faut savoir aussi que tant que l’historique n’est pas deleté, les courbes sont toujours accrochées a la surface, c'est-à-dire que si je sélectionne une courbe, ici et que je prends ces contrôles vertex a ces courbes, je peux déformer cette courbe et comme la surface est toujours rattachée, vous déformez aussi la surface. Ce qui est beaucoup plus simple des fois, pour modifier un objet, tant que l’historique n’est pas deleté. Parce que si vous prenez les contrôles vertex de votre surface, vous en avez beaucoup plus, ce qui est des fois un peu plus déroutantes pour pouvoir modifier. Tant que vous n’avez pas effacé l’historique, vous avez accès aux courbes. Il faut savoir que quand on veut sélectionner une courbe, il est très difficile des fois de la sélectionner, voire même assez embêtant. Il existe une option, par exemple ici, vous voyez le tableau qui est ici, on peut lui dire par exemple en cliquant sur patch qui est ici, de ne plus toucher les surfaces dans la scène. Je n’ai plus qu’a faire une sélection comme ça, je sélectionne obligatoirement que mes courbes sans toucher la surface. Si je re appuie dessus, j’ai accès a ma surface. Si je décoche le bouton ici courbe, dans ce cas, j’ai accès qu’a ma surface et pas a mes courbes. Donc ça c’est très intéressant quand on travaille surtout en NURBS ou on a pas mal de courbe à sélectionner. Donc là, je vais dire que je suis d’accord avec ma coque, dans ce cas je fais un édit delete by type historique ou je vais le récupérer sur mon raccourci qui est ici. Dans ce cas, je décoche ma surface et je sélectionne toutes mes courbes, pour me permettre de les supprimer, j’en ai plus besoin. Du coup, je re appuie sur mon icône surface, je sélectionne ma surface, et je fais un contrôle D pour la dupliquer. Et je fais la mettre en symétrie sur mon axe X puisque c’est là qu’il va de l’autre côté. Dans ce cas, je fais comme en polygone, je fais une échelle moins 1 sur X et j’ai donc ma partie symétrique de l’autre côté.