article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Combinaison de matières

  • Vidéo 71 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Combinaison de matières
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Maintenant nous allons appliquer la matière sur la casserole, la casserole c’est un peu différent parce que c’est un seul objet et on va appliquer deux matières sur un seul objet. Ca va être à peu près la même méthode, sauf qu’on va déjà créer nos matières dans l’hypershade, on va donc prendre un Mia matériel qu’on peut aller prendre ici, qui est toujours un unmaster min ici qu’on met dans fenêtre, il faudrait remettre celui-là aussi qu’on n’a pas mis tout à l’heure et on va créer un deuxième Mia métériel qu’on va aller glisser aussi, dans notre fenêtre, comme ça se sera plus simple. Donc les deux Mia, on va dire que celui-ci c’est le manche et que celui-ci c’est la casserole. Alors pour appliquer deux matières c’est très simple, tout à l’heure on a enregistré nos sélections. On va donc dans edit, quick sélection set et on récupère le manche. Donc sur le manche, on va bouton du milieu, glisser notre matière manche, on va faire un inverse sélection, edit inverse élection et sur notre casserole on va prendre la matière casserole et on va glisser sur notre sélection de face. Voilà, nos deux matières sont appliquées, il suffit maintenant de les régler. Pour le manche on va mettre une matière qui est légèrement réfléchissante, un plastic légèrement mat on va dire, on va commencer par du mate plastique et ici on va régler une petite couleur noire et on va augmenter un peu le glocines qui est en faite la spéculaire, on va faire un réglage entre les deux, pas trop fort, on voit le résultat ici. Voilà pour notre manche, on va bien mettre en noire et pour notre chrome, dans le Mia matériau on a des préréglages ici dans précepte on va prendre chrome, automatique et c’est fait.On va tester un petit rendu temps réel pour voir ce que ça peut donner avec une sélection. Voilà notre chrome est fait vous voyez, le manche est fait, c’est très propre. Avec toutes les réflexions, le petit reflet sur le manche pour savoir que c’est bien du plastique, voilà on a quelque chose d’assez intéressant. Ici on a une qualité de rendue qui n’est pas très bonne pour l’instant, c’est tout à fait normal on n’a pas fait de réglage de rendu. Donc on laisse comme ça et on fait un contrôle S. Pour vos pots qui sont ici, pots de fleurs et répartiteur électrique, vous faites la même chose, vous mettez des matériaux, vous choisissez votre matière. Par exemple pour le répartiteur on va dire que c’est un plastique blanc crème mate et pour le pot, c’est un pot en terre donc vous prenez une matière qui ne réfléchit pas trop la lumière et qui de couleur orange, ocre on va dire pour le pot. À vous de choisir vos matières.