article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Application de texture sur différents objets

  • Vidéo 70 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application de texture sur différents objets
00:00 / 05:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour les fenêtres nous allons faire à peu près la même chose donc on faire réapparaitre les fenêtres, on va en prendre une et on va lui appliquer un nouveau matériel, donc Mia matériel X qu’on va voir apparaitre dans l’hypershade ici, qu’on va glisser dans notre répertoire. On va mettre fenêtre, on va dire que c’est une matière mate aussi et dans le canal color, on va chercher une texture pour les fenêtres. Donc j’ai opté pour une texture bois qui va venir s’appliquer ici. On regarde si elle est bien placée, elle ne me paraît pas trop mal. Ici sur les fenêtres on n’a pas mis d’UV, mais on peut aller voir directement dans l’UV texture editor comment ça se comporte. Si je fais un UV automatique dessus, elle vient se placer automatiquement comme ça. Si je récupère les UV je fais pareil en faite que sur les étagères. Vous voyez que c’est plus intéressant. On va faire pareil pour l’autre, on fait un UV automatique, pareil pour celle-ci, UV auto et on va chercher notre matière en faisant bouton droit, matière existante, fenêtre ; on fait la même chose pour tout. Ou on prend notre hypershade et on glisse bouton du milieu, notre matière sur les fenêtres comme ça, c’est exactement la même chose. Si vous voulez réajuster le texture sur les fenêtres, vous prenez dans l’existant des matières par exemple pour celle-ci je voudrai mettre un peu plus de défauts au niveau de la texture donc je vais agrandir légèrement pour que se soit beaucoup plus intéressant, il faut voir que les fenêtres sont un peu abîmées. Ici sur la matière du milieu, on va appuyer sur 4 pour voir si on l’a bien sélectionné, on va faire bouton droit, new matériel, on va mettre Mia matériel X, qu’on va appeler vitre. Cette fois-ci on va le configurer avec les percettes en glass Physical ou glass Solid ou un des trois, on va regarder au niveau du rendu ce que ça va donner, on le replace à 100%, et ici plus bas on peut travailler la transparence. On verra ça lors du rendu pour voir ce que ça donne. Voilà notre fenêtre est finie, vous faites exactement la même chose pour tout le reste. Pour notre serviette, on a mis une projection plein air, on va faire la même chose, on va choisir un matériel. À partir de maintenant c’est exactement la même chose, on va lui dire que c’est un matériau mat, on va chercher notre texture ici et vous voyez elle s’applique correctement. Si on voit que par exemple la texture est trop grosse, ce n’est pas grave on fait venir l’UV texture editor, on sélectionne notre serviette, on sélectionne les UV de la serviette et avec l’échelle on peut s’amuser à régler notre texture. Il nous reste deux matières à faire, donc la matière de la casserole et des pots et de compteur électrique, enfin le répartiteur électrique. Donc pour la fenêtre vous faites exactement pareil pour les autres.