article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Ajout des éléments graphiques grâce à Photoshop

  • Vidéo 75 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout des éléments graphiques grâce à Photoshop
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons faire la même chose que sur les fenêtres, nous allons enregistrer l’image de l’UV donc polygone, UV snapshot. Nous allons choisir son emplacement et nous allons l’appeler UV coque, la taille on garde 2048 par 2048 et puis le format Jpeg. On fait OK et on ouvre Photoshop, on fait fichier ouvrir et on va chercher notre snapshot. On retourne sur Maya puisque nous on veut aussi cette partie, on va donc la sélectionner en sélection verte, comme je vous ai expliqué tout à l’heure sur la fenêtre, si vous ne la sélectionnez pas en sélection verte il ne va pas pouvoir faire un UV snapshot, donc on récupère et on retourne dans notre dossier pour pouvoir en faire un deuxième snapshot ici, qu’on va appeler Nº 2 et on fait OK. Si jamais vous vous apercevez que votre UV snapshot n’est pas fait, c’est parce que l’objet n’était pas sélectionné réellement en objet mode. Donc il faut vraiment faire attention à ça. On peut le glisser directement à l’intérieur et on va le mettre en mode incrustation ou superposition, peu importe. Notre arrière-plan on le transforme en calque et on fusionne les deux. On rajoute un calque par-dessus qu’on rempli de blanc avec le pot de peinture et on va régler notre couleur ici avec la petite flèche pour se mettre sur blanc et on rempli. On passe notre calque par-dessus et on le met en mode incrustation, si on peut voir par-dessus, mais comme les traits sont blancs, on ne va pas voir grand-chose donc on va opter pour autre chose, on va prendre le blanc et on va diminuer légèrement l’opacité. On va organiser nos palettes correctement, donc ici on va mettre avec une sélection à partir des coupures qui sont ici du bateau, on va remplir de noir, donc on change avec la petite flèche couleur noire, on va re-remplir de couleur noire et ici on va faire des petites bandes rouges, on va créer un autre calque pour ça et on va choisir ici dans notre couleur du rouge, qu’on va remplir avec du pot de peinture. Ce calque on va appuyer sur Alt pour pouvoir le dupliquer et le placer de l’autre côté de la même façon. Contrôle T pour l’agrandir un tout petit peu et on va ajouter une immatriculation à cet endroit-là avec l’outil texte, qu’on va positionner ici donc vous mettez ce que vous voulez comme immatriculation. On appuyant sur contrôle on peut déplacer notre texte et on va lui choisir une couleur bien noire. On peut dupliquer notre texte, en glissant notre calque sur la création de calque ici et on déplace notre immatriculation de l’autre côté. On fait un contrôle T dessus et on l’inverse sur l’axe horizontal puisque la texture va être projetée et elle risque d’être à l’envers. On va voir tout à l’heure si elle est à l’envers ou à l’endroit pour la retourner sur Photoshop pour régler ce problème. On va mettre notre opacité du calque à 100%, on va faire un contrôle T sur ce casque pour agrandir un tout petit peu par ici et on va enregistrer notre texture comme elle est là, en tiff. On va mettre texture coque, sans compression et on retourne sur Maya.