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Tuto Maya | Ajout de réalisme par l'apposition de briques

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Ajout de réalisme par l'apposition de briques
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons donner un peu plus de réalisme à la scène en vue de la texture, c'est-à-dire qu’a cet endroit-ci où on a les bords des fenêtres on va rajouter des briques pour donner une illusion de mur qui n’est pas parfait puisque si on le laisse comme ça, le mur va être parfait et ce n’est pas très réaliste puisque rien n’est parfait. Donc, on va utiliser une boite, par une primitive qu’on va agrandir en échelle, on va réduire sur ce coté la, et celui d’en haut, on déplace tout cela vers le mur, F pour zoomer dessus et on va le placer ici. On va bien le placer a rat pour que la texture puisse correspondre avec. Et on va faire un contrôle D on va dupliquer vers le bas, contrôle D de la même façon, on ne va pas les mettre tous de la même longueur, ce qui va donner un peu plus de réalisme. Donc, cette partie est faite, on va sélectionner toutes nos briques, on enlève avec contrôle, on en fait un groupe, on fait un center pivot, on fait un contrôle D et on fait une échelle moins 1 sur Z puisqu’on voit que Z va dans ce sens la pour avoir une symétrie. Et on les déplace de l’autre côté. On fait un contrôle D de la même façon pour pouvoir les déplacer ici et la on fait un 90° sur rotate Y, on va les placer a cet endroit la, de la même façon que de l’autre côté, voila. Un contrôle D et une échelle moins 1 sur X puisqu’on voit que l’axe par vers là-bas, et on la déplace au bon endroit. On fait un F pour pouvoir se centrer dessus, il ne faut pas trop que ça dépasse du mur, et un petit contrôle S. voila, c’est tout prêt.