article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Ajout de 'lens photographic'

  • Vidéo 89 sur 94
  • 94 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de 'lens photographic'
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

On va commencer à régler notre rendu. Alors dans la vue caméra, il faudra activer la vue caméra, view select caméra contrôle A pour avoir les options. Dans le panneau mental Ray ici, donc ce n’est pas comme tout à l'heure, tout à l'heure on avait un physical ski qui avait déjà mi un Lens, ici, on ne met pas de physical ski donc il n’y a rien. On va donc nous-mêmes ajouter un Lens par ici et on va mettre un Lens photographique, il y a exposer photo qui est ici, on va le laisser ouvert, on va activer notre rendu, avec édit IPR temps réel pour pouvoir faire des réglages. Alors, au départ, ça va être noir, c’est tout a fait normal, vu qu’on n’a pas de physical ski, on va régler nous même la lumière, on va touche ici en haut le Cn2 facteur qui va augmenter la luminosité, et les isos qu’on va régler a 1000 pour avoir quelque chose d’un peu plus propre. Donc la on voit que la lumière arrive, mais le rendu n’est toujours pas assez propre, c’est un peu fade, on va diminuer le gamma on va le mettre a 1 pour avoir un contraste un peu plus intéressant, et une saturation a 1.5 pour que ça fasse sortir un peu plus les couleurs , donc si 1.5 c’est trop fort, on peut descendre a 1.2, a 1.2, ce n’est pas mal. On peut augmenter nos noires avec cruchblack comme vous avez vu le projet précédent, et augmenter nos blancs pour avoir quelque chose d’un peu plus intéressant aussi. On va augmenter un peu la lumière pour que ce soit un tout petit peu plus fort. Donc, ici, on a une lumière qui est assez intéressante, on va donc faire un vrai rendu en appuyant ici, pour voir ce que ça donne. On a quelque chose de vraiment très sympa. On va changer un peu la vue pour avoir plus de matières. On commence à avoir un rendu intéressant. Donc, final gather lui va nous prendre toute la matière blanche qui est ici pour l’envoyez en tant que lumière. On peut aussi augmenter la réflexion sur le bateau avec ce qu’on appelle, la HDRI. Donc je vais vous faire voir ce qu’est HDRI.