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Tuto Maya | placement des 'locators' (snap)

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placement des 'locators' (snap)
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Maya 7, le formateur va vous proposer un enseignement sur le placement des « locators » (snap). Au fur et à mesure de cette formation Maya 7, vous saurez comment :
• Sélectionner l’IK Handle.
• Supprimer l’IK Handle.
• Ouvrir les options de l’IK Handle.
• Décocher le paramètre « sticky ».
• Créer un nouveau IK Handle.
• Bouger le squelette pour voir son mouvement.
• Bouger le squelette entier pour voir le résultat des paramètres sans sticky.
• Créer un locator.
• Snaper le locator sur la base de l’IK Handle.
• Ouvrir l’outliner.
• Mettre le locator comme maitre.
• Mettre l’IK Handle comme esclave.
• Appliquer une contrainte en point.
• Bouger le locator qui emmène l’IK Handle avec lui.
• Créer une nouvelle IK Handle sur un seul os.
• Créer un nouveau locator.
• Snaper le locator sur l’IK Handle avec « V ».
• Sélectionner le locator.
• Sélectionner l’IK Handle.
• Contraindre le locator et l’IK Handle en point.
• Voir le résultat en bougeant le squelette.
• Revenir au squelette non déformé avec la touche « Z ».
• Cacher les os en décochant l’option « joint » dans « show ».
• Supprimer le système de contrainte.
• Remettre les os en visuel en cochant à nouveau sur « joint ».