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Tuto Maya | les 'clusters' dans l''IK Handle spline'

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les 'clusters' dans l''IK Handle spline'
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Via ce tutoriel Maya 7, l’expert va vous expliquer les « clusters » dans l’IK Handle spline. Au fur et à mesure de cette vidéo Maya 7, vous allez comprendre comment :
• Se mettre en mode objet.
• Activer l’outbox.
• Créer un « cluster » dans le menu « deform ».
• Cocher le mode « relative » dans le menu du « cluster ».
• Créer une clé avec la touche « S » dans le frame 0.
• Créer une autre clé avec la touche « S » dans le frame 60.
• Jouer l’animation du modèle.
• Créer des « clusters » sur les autres vertex.
• Activer la dernière action en appuyant sur « G ».
• Recréer un autre cluster sur le dernier vertex.
• Animer l’objet avec les clusters qui restent actifs même s’ils ne suivent pas le modèle.
• Ouvrir l’outliner.
• Ouvrir la hiérarchie des squelettes.
• Sélectionner les trois clusters.
• Glisser les clusters dans la curve.
• Bouger le squelette.
• Animer les clusters.
• Replacer le modèle avec « Z ».
• Chercher les clusters difficiles à sélectionner dans la curve.
• Utiliser un icone dans le status line pour sélectionner les clusters difficile à sélectionner.
• Aller dans les attributs des clusters.
• Créer un objet qui aide à sélectionner les clusters dans « display handle ».
• Positionner l’objet en paramétrant l’option « deselectionhandle ».
• Désélectionner les icones dans le status line.
• Sélectionner le cluster avec la croix en dehors de la topologie.
• Bouger le modèle.