article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Demo - Lancement du rendu de la séquence

  • Vidéo 145 sur 145
  • 145 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Lancement du rendu de la séquence
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Maya 7, l’expert vous apprend le lancement de rendu de la séquence. Le but de cette formation est de vous présenter une méthode de traitement propre à ce logiciel. En premier lieu, vous corrigez les aspects de votre image. A cet effet, vous disposez du paramètre de lissage. Pour l’utiliser, vous sélectionnez votre image et vous allez dans son historique pour sélectionner Poly smooth. Dans la liste d’options accompagnant ce paramètre, vous allez dans la fonction Divisions et vous indiquez le chiffre 1. Cette action faite, vous cliquez sur l’icône Render settings puis Common. L’idée est de sélectionner name.#.ext dans la section Frame/Animation Ext. Sur cette instruction, le diez correspond au numéro de votre image et ext son extension. Dans l’option Image format, vous déterminez la nature ou le type de l’image en question. Après cela, les options Start Frame et End Frame servent d’indication à la plage de valeur de votre séquence ou timeline. Pour ce qui est de l’option Frame padding, elle correspond au nombre de chiffres accompagnant votre image. Pour ce qui est de l’option Camera, elle permet de définir le nom de la caméra à utiliser. Pour continuer, dans l’option Presets, vous indiquez le format ou plus précisément les dimensions de l’image. Vous pouvez également utiliser les options Width et Height pour régler la largeur et la hauteur de celle-ci. Ainsi fait, vous entrez dans le panneau Maya software dans le but de se servir de la commande Production Quality. Après cela, vous décochez les options Raytracing Quality et Motion blur. Une fois ces actions faites, vous pouvez lancer votre rendu. Pour cela, dans la barre de menus, vous passez en mode Rendering. Il ne vous reste alors qu’à cliquer sur l’option du Batch render. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous pouvez personnaliser le rendu de votre image.