article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Demo - 7 tonnes2, production Cube Creation

  • Vidéo 144 sur 145
  • 145 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - 7 tonnes2, production Cube Creation
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Maya 7, le formateur expert vous présente une démo intitulée 7tonnes2, issue de la production Cube Creation. Le but de ce tutoriel vidéo est de vous montrer les principales fonctionnalités du logiciel. En premier lieu, Maya est conçu pour réaliser des animations 3D et de modélisation. Dans ce cadre, le travail commence par l’importation et le positionnement des guides. Dans ce sens, les guides vous serviront de point de référence pour réaliser les divers éléments de la modélisation. Suite à cela, vous passez à la modélisation. Pour ce faire, vous travaillez sur les diverses extrusions. A titre de rappel, l’extrusion consiste à convertir une surface ou un objet 2D en 3D, c’est-à-dire que vous entrez dans le domaine tridimensionnel. Pour continuer, vous entrez dans la conception des edges. En effet, les edges sont des éléments fondamentaux d’une modélisation 3D vu qu’elles servent d’arêtes sur un maillage. En rapport à cela, certaines edges sont ensuite converties en vertex en effectuant une soudure ou une rétraction. En ce qui concerne les vertex, ce sont les parties du maillage qui représentent les sommets. Pour finir avec la modélisation, il est aussi important de créer le squelette qui constitue le maillage. Après la modélisation, vous passez en revue les textures des différentes parties du maillage. Dans ce sens, vous pouvez distinguer plusieurs formes de textures à savoir la texture de transparence, de brillance et autres encore. Suite à cela, vous effectuez un rendu de la modélisation. En ce qui concerne cette opération, vous créez des caméras pour représenter les différentes vues du modèle. En plus de cela, le rendu consiste aussi à mettre en évidence les différents attributs de lumières relatifs à la réalisation de l’animation. Pour finir, le travail se termine par la mise en œuvre de l’animation du maillage. Ce procédé s’effectue principalement dans la timeline. A ce stade, vous utilisez différents facteurs en rapport avec le temps pour réaliser à bien l’animation. Pour conclure, cette vidéo vous montre les étapes essentielles pour réaliser une animation 3D.