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Tuto Maya | application de la projection sphérique

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application de la projection sphérique
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Via ce tutoriel Maya 7, le formateur va vous apprendre l’application de la projection sphérique. A travers cette vidéo Maya 7, vous allez comprendre comment :
• Sélectionner les faces à déployer.
• Désélectionner avec le lasso.
• Désélectionner les faces qui sont déjà déployées en UV.
• Utiliser un « sphericalmapping ».
• Transformer la sphère pour avoir la texture désirée.
• Utiliser le bouton « F » pour aller à la partie sélectionnée.
• Placer les UV à côté des UV déjà déployés.
• Vérifier la correspondance des edges en les sélectionnant.
• Sélectionner les UV avec « to shel ».
• Modifier la taille des UV.
• Réajuster la taille après vérification des edges.
• Couper les edges avec « cutUV » et vérifier le travail.
• Sélectionner « move and sew » pour déplacer les edges à la bonne place.
• Faire un scale sur les parties qui ne correspondent pas avec la touche « R ».
• Déplacer les edges à la main avec le « translate ».
• Appliquer « move and sew » pour le collage.
• Appliquer un planarmapping.
• Paramétrer les options du planarmapping.
• Projeter le planar sur l’objet.
• Déplacer les UV pour les mettre à côté des autres UV déjà déployés.
• Réduire l’échelle des UV.
• Appliquer « move and sew » sur un seul edge pour avoir un point de contact.
• Faire une symétrie au niveau des objets.
• Appliquer l’option « flip UV ».
• Coller les objets avec « move and sew » sur un seul edge.