article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | application de la projection cylindrique

  • Vidéo 78 sur 145
  • 145 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
application de la projection cylindrique
00:00 / 10:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Maya 7, l’expert va vous montrer l’application de la projection cylindrique. A l’issue de cette formation Maya 7, vous saurez comment :
• Déployer les UV sur une partie de l’objet.
• Travailler sur la vue du côté.
• Mettre en mode face.
• Utiliser l’outil lasso.
• Désélectionner les parties non concernées.
• Sélectionner cylindricalmapping dans polygone UV.
• Appliquer cylindricalmapping.
• Agrandir la zone de projection.
• Sélectionner et faire tourner l’objet de projection pour choisir l’endroit de la coupure.
• Ajuster l’outil de projection.
• Sélectionner et placer les UV dans l’UV texture editor.
• Modifier les UV.
• Sélectionner UV directement sur la vue.
• Mettre en mode face.
• Appliquer un sphericalmapping.
• Agrandir la zone de projection.
• Placer les UV sous le premier UV déployé.
• Replacer les UV mal placés de l’autre côté.
• Couper les edges qui dépassent avec « cutUV ».
• Sélectionner la face des edges coupés.
• Replacer la forme coupée à l’endroit désiré.
• Utiliser l’option « sewUV » pour la recoller.
• Utiliser l’outil « move and sew » pour coller la forme.
• Vérifier que les deux parties d’UV à coller correspondant l’une à l’autre en sélectionnant edges.
• Déplacer et coller la forme selon la correspondance des edges.
• Couper les lignes d’edge qui dépassent avec « cutUV »
• Déplacer la forme de l’autre côté avec « move and sew ».
• Sélectionner les edges des bordures des deux formes.
• Afficher seulement la ligne des edges.
• Coller les deux parties avec « move and sew »
• Sélectionner les UV pour réajuster.