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Tuto Maya | application d'autres textures sur de nouveaux matériaux

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application d'autres textures sur de nouveaux matériaux
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers ce tutoriel Maya 7, le formateur va vous montrer l’application d’autres textures sur de nouveaux matériaux. A l’issue de cette formation Maya 7, vous serez capable de :
• Créer un nouveau matériau « blinn ».
• Renommer le « blinn ».
• Chercher une texture dans la couleur.
• Faire appliquer la texture sur l’objet.
• Faire appliquer le « bump ».
• Créer un nouveau matériau lambert.
• Renommer le lambert.
• Chercher une texture dans la couleur.
• Faire appliquer une texture au lambert.
• Dupliquer un « shadeur » avec l’option « shadding network ».
• Renommer le nouveau « shadeur ».
• Dupliquer un autre « shadeur ».
• Sélectionner un certain nombre de plaques dans le « outliner ».
• Faire appliquer la texture sur le premier « shadeur » avec l’option « assignmateriau to selection ».
• Sélectionner deux autres plaques dans « outliner ».
• Faire appliquer la deuxième texture sur ce groupe de plaques.
• Faire appliquer la dernière texture sur ces derniers.
• Voir le résultat dans la vue.
• Créer un nouveau matériau « blinn » dans l’hypershade.
• Renommer le « blinn ».
• Voir l’option outliner.
• Sélectionner les objets pour poser le nouveau matériau.
• Utiliser « assignmateriau to selection » pour assigner le matériau à l’objet.
• Faire un zoom sur l’objet.
• Travailler le shadeur d’un objet.
• Modifier la couleur de l’objet.
• Modifier la brillance du shadeur.
• Rendre le « spécularcolor » plus blanc.