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Tuto Maya | Plan Caméra

  • Vidéo 36 sur 65
  • 03:53 de formation
  • 65 leçons

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Plan Caméra
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors avant de commencer nous allons décider de notre plan caméra alors pour cela nous allons déjà configurer la taille du rendu donc nous allons dans le petit icône le petit clapet avec deux points qui est la configuration du rendu nous allons utiliser le moteur de rendu mental ray la qualité qui est ici nous l’utiliserons tout à l’heure pour la mettre en meilleure qualité nous allons attendre que le panneau se mette en place voilà à ce niveau là nous allons dans la qualité preset nous allons mettre preview pour gagner un peu de temps et dans le commun nous allons régler la taille de notre rendu, nous allons donc régler par défaut la taille 720p qui est donc du HD alors pour des soucis de rendu et des vitesses de rendu, nous allons garder ici on maintient le ratio et nous allons descendre à 800 ça va nous faire quelque chose en 800 450 qui nous suffira pour faire nos essais de rendus le ratio reste le même donc le plan caméra ne changera pas donc maintenant nous prenons la prise de vue et pour avoir notre plan caméra exact nous allons cliquer ici sur l’icône en haut de la fenêtre avec la boule bleue qui nous crée notre plan caméra et là nous le mettons comme on le veut une prise de vue comme celle-ci pas trop mal voilà dès que nous avons fait notre prise de vue caméra dans la fenêtre toujours vous avez un icône en forme de caméra avec un bout de papier qui et en fait les options caméra si on clique dessus sur la droite on va pouvoir régler notre angle de vue voilà vous zoomez par exemple nous allons ouvrir notre angle à peu près à 70 pour avoir un meilleur effet de profondeur quand même voilà et on met en place donc dès que notre plan caméra est fait on l’enregistre nous allons donc à côté de l’icône caméra vous avez un petit papier qui est en fait le bookmark ce bookmark on le retrouve ici dans view book mark edit bookmark dans edit bookmark on va pouvoir créer un nouveau bokomark new bookmark et on ferme ça veut dire quoi c ‘est à dire que si on entre dans la scène qu’on bouge les rochers et ainsi de suite en allant dans view bookmark caméra view on retrouve sur la prise de vue qu’on avait décidé au départ voilà ce qui est assez simple donc maintenant nous pouvons mettre en place nos rochers comme on le veut donc là je vais en faire dépasser un ici en premier plan c’est souvent pas mal de mettre un rocher en premier plan ou en tout cas un objet de façon à donner un peu plus de profondeur par exemple nous pouvons appuyer sur la touche 3 pour le glisser étant donné qu’on est sous l’eu on va dire que c’est des choses qui sont quand même assez lissées par l’eau voilà le rocher qui est ici on peut très bien le diminuer pareil touche 3 si vous le glissez voilà donc vous le placez comme vous le voulez pareil pour celui là touche 3 ou si vous les laissez un peu plus vous le pouvez on va faire un ctrl D pour pouvoir amener un rocher ici qu’on va réduire pour faire des tout petits rochers et donner un peu plus de profondeur un autre scène par exemple toujours commande D ctrl D par exemple qu’on va placer ici et un autre qu’on va placer ici par exemple et on fait un ctrl S