article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Paint effect - plantes sous marines

  • Vidéo 43 sur 65
  • 03:53 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paint effect - plantes sous marines
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors maintenant nous allons créer des plantes sous marines à l’aide des paint effect . Alors pour faire cela nous allons créer un nouveau fichier nous allons aller dans le panneau windows general editor visor, ici donc vous avez un panneau avec les paint effect donc les paint effect sont des outils très intéressants qui vont nous servir à peindre des plantes vous avez un peu de tout donc c’est interne à maya et on va aller dans les plantes sous marines underwater. Nous allons prendre des plantes toutes simples celle-ci et dans notre scène avec B pour agrandir le pinceau nous allons poser notre plante on va appuyer sur la touche 6 pour avoir aussi la texture voilà alors il faut savoir que ces plantes sous marines sont déjà animées donc on va augmenter le temps de la tête de lecture on va mettre à peu près 100 et on va faire lecture voilà alors si on fait rendu elles sont quand même pas mal. Alors, il faut savoir que le paint effect ne fonctionne qu’avec le maya software sauf si on le transforme en polygone, voilà je pense que le rendu est assez bon après nous avons la couche alpha donc elles sont détourées automatiquement alors pour une question de lourdeur nous allons travailler ces plantes d’une certaine façon donc on va la poser comme ceci à cet endroit là nous pouvons aussi en la sélectionnant ctrl A avoir tous les réglages de paint effect ici dans le sous-menu à cet endroit là vous avez donc le shading la texture, ainsi de suite, et dans tubes création vous avez donc tout le mode de création de votre plante. Vous pouvez enlever des segments si vous voulez qu’elles soient moins lourdes donc forcément vous perdez en qualité par contre si elle est trop lourde vous allez alourdir votre scène vous avez la grandeur des tubes vous avez la longueur des bras vous avez la longueur des feuilles vous avez tout, tous les réglages sont ici au niveau animation tout se fait ici dans flow animation donc vous pouvez régler votre temps d’animation vous pouvez la faire pousser si vous voulez et ainsi de suite par défaut. De toute façon, elle est animée il faut savoir que dans les paint effect qui sont ici donc dans toutes les plantes disponibles dans les paint elles ne sont pas toutes animées si je pose celle-ci voilà on va agrandir un tout petit peu le pinceau pour avoir des plantes un peu plus grandes voilà donc celles-ci sont animées aussi vous avez aussi le corail qui est animé voilà donc pareil donc il faut penser bien que c’est quand même assez lourd à mettre dans une scène si vous en rajoutez plusieurs vous risquez d’alourdir vraiment votre scène et créer des erreurs rendu donc voilà pour poser les paint effect c’est tout simple il suffit de cliquer et de peindre à l’endroit où on veut.