article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Ocean attribut

  • Vidéo 17 sur 65
  • 03:53 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ocean attribut
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors après avoir créé notre océan, nous allons voir les propriétés de réglage de l’océan. Alors le plan que vous voyez au milieu c’est le plan pour la visualisation des réglages, on n’est pas obligé de l’activer ce est-ce qu’on a vu dans les options. Mais on va le laisser puisque ça nous permet d’avoir un bon preview de notre scène. Donc nous allons faire un contrôle A pour avoir toutes les propriétés de notre océan. Donc ici nous avons les propriétés du plan de visualisation, à cet endroit la nous avons la visualisation, donc là par défaut, on va la laisser, elle est a 20, on va la laisser a 25, le displace et la hauteur. Donc, la hauteur par défaut est à 1, si on augmente cette hauteur à 3, on a donc vous le voyez, les vagues qui deviennent un peu plus importantes. En bas dans notre « clamen », nous allons mettre 3000 images ce qui va nous permettre de laisser le temps à l’animation de pouvoir régler toutes ses propriétés, donc si on fait lecture, on voit que nos vagues bougent, par contre c’est très très rapide, nous allons donc aller dans l’océan shader, qui en fait connecté au displacement de l’océan, ici on peut changer la couleur et ainsi de suite. Dans l’océan shader nous avons tous les attributs de l’océan. Donc nous allons commencer par l’océan attribut. Dans l’océan attribut nous avons l’échelle, si on agrandi l’échelle vous voyez, on agrandi toute l’échelle des vagues, si on réduit l’échelle ça va nous faire des plus petites vagues et ainsi donc, si on fait lecture voilà, on a quelque chose d’assez fort. Donc on va augmenter légèrement, on ne veut pas des grosses vagues comme ça, voilà, ça suffira, voilà. Par contre, c’est assez rapide, donc on va laisser sur lecture et dans Wave Speed, vitesse de la vague, on va réduire légèrement, voilà, on a quelque chose de beaucoup plus doux. Dans le nombre de fréquences, on a la fréquence des vagues, donc si on diminue, on en a beaucoup moins, si on augmente, forcément, on en a beaucoup plus. Donc, on va laisser sur une valeur à peu près de 2. On a ici la direction des vagues, donc on peut aussi augmenter, alors si je l’ai laissé en lecture, c’est pour ça que j’ai mis 3000 images, si vous laissez en lecture ça vous laisse le temps de pouvoir régler votre océan en temps réel. Nous avons ici la longueur minimum et maximum des vagues, voilà, par exemple minimum je vais mettre à 0.4, et maximum je vais mettre à 7. Donc nous avons quelque chose d’assez intéressant, la vitesse n’est pas trop forte. En dessous vous avez un onglet wave hauteur.