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Tuto Maya | Nouveautés de l'interface Maya 2011

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Nouveautés de l'interface Maya 2011
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors, donc pour les nouveautés, nous allons parler de l’interface de maya qui est entièrement modulable, alors on va regarder qu'est-ce que veut dire modulable ? Alors ici vous voyez que l’interface est exactement que maya 2010, 2009 et ainsi de suite, le changement c’est qu’on peut prendre nos palettes et les mettre a l’endroit ou l’on veut, c'est-à-dire qu’on peut carrément créer notre interface personnalisée. Alors, on peut aussi tirer notre menu option ici ou a cet endroit la, en haut, activer le menu option d’objet ou de tous que vous avez dans maya et ici on a une nouveauté, on a 2 onglets, c'est-à-dire qu’on peut passer directement du « channel box » à notre panier d’options très facilement alors qu’avant on faisait contrôle A, on fait toujours contrôle A d'ailleurs, mais c’est beaucoup plus simple, beaucoup plus facile d’accès. On peut aussi prendre nos palettes a l’aide des petits points que vous voyez ici sur chaque palette, il suffit de prendre, vous avez une petite croix qui apparait, et de placer votre timeline ou vous le voulez. Voilà, je place mon timeline en haut, si je vais prendre cette palette qui est ici et la mettre en bas, je peux très bien la poser en bas et ainsi de suite. Je peux vraiment tout changer dans maya, ça vous permet de personnaliser votre interface pour être un peu plus réactif au niveau production si vous avez l’habitude de certains outils… voilà ! Vous avez aussi, toujours le menu polygone et ainsi de suite, animation, polygone, surface où va pouvoir prendre tout nos sous-menus, vous avez hypershade qui a changé donc, Windows, rendering editor, hypershade… donc, la différence par rapport a l’ancien, c’est que nous avons une vue plus globale de tous les outils de l’hypershade. Ici nous avons les shaders de maya standard, si on veut les shaders Mental Ray on les a tout de suite dessous ce qui est beaucoup plus rapide. Nous pouvons aussi agrandir avec cette glissière les icônes de shader pour une meilleure visibilité, nous pouvons aussi réduire nos palettes, les agrandir, ainsi de suite, donc là, pas de gros changements, on va dire que la palette hypershade a été optimisée un peu plus pour la production, donc plus rapide. Autrement le reste n’a pas changé du tout. Le gros changement est ici… voilà ! Donc à vous de moduler votre maya comme vous le voulez et de pouvoir travailler assez rapidement.