article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Motor Boat

  • Vidéo 22 sur 65
  • 03:53 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Motor Boat
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors, après avoir créé donc, un bateau, donc avec son système de flottaison, nous allons maintenant créer un moteur. Donc, pour cela, on a vu que pour créer le bateau flottant sur notre océan, nous avons tous ces réglages. Donc, nous allons créer maintenant le moteur, donc pour le moteur, c’est très simple, il va falloir quand même changer ce système. Donc pour changer ce système, nous allons dans windows, outliner, et dans outliner, nous avons donc le locator puisque c’est lui qui créer ce système de flottaison, nous allons prendre donc la barque qui est dans l’outliner, bouton du milieu et on la décale pour la détacher. Le locator on le supprime. Donc on se retrouve sans rien si on fait lecture ca ne fonctionne plus. Nous allons donc sélectionner ce bateau et dans les fluides effects en haut dans menu dynamic, ocean, tout en bas vous avez make motor boat, option. Dans make motor boat vous avez une option Free transforme qui veut dire on veut laisser libre à la transformation, donc sur tout les axes, pour l’instant on laisse comme ça on règlera ca à la main, et on fait appliquer. Si on revient en arriere et qu’on fait lecture, on voit que notre bateau fonctionne comme tout à l'heure, voilà. Dans notre système, en haut d’option, c’est à peu près la même que le bateau, donc là nous allons descendre un tout petit peu, voilà, nous allons descendre le water damping, nous avons la gravité pareil, nous avons la taille de l’objet donc là on va la descendre à 4.3, puisque notre objet faisait a peu près cette taille-là, voilà, il ne faut pas qu’il tende trop, voilà. Donc, nous avons la longueur de l’objet, la largeur, et nous avons les options supplémentaires qui sont ici, throttle, rudder, throttle pitch, et ainsi de suite. Cette option va permettre de le faire avancer en fait. C'est-à-dire que si j’augmente throttle donc, la puissance de la hauteur, vous voyez que mon bateau avance, si je vais en arrière mon bateau recule. Si j’augmente le rudder, il va tourner, le throttle pitch pareil, je peux tourner dans l’autre sens, voilà. Donc tout ça est les commandes du moteur tout simplement et vous faites un contrôle S.