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Tuto Maya | Modélisation du sol

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Modélisation du sol
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors, nous allons commencer à créer notre projet donc, en premier temps nous allons créer un fond marin, nous allons commencer par le sol, donc avant toute chose avant de créer un projet dans maya vous faites fichier, projet et new projet, on va l’appeler scène Marine ou vous l’appelez comme vous voulez use défaut et créer tout le répertoire qu’il faut dans le projet et on accepte. Nous allons donc commencer par créer le terrain donc, le terrain nous allons prendre un plan polygone que vous allez chercher dans l’onglet polygone ou dans créer polygone plan, nous appuyons sur la touche 5 pour avoir la couleur et à droite comme d’habitude, nous avons le nombre de segments, nous allons sélectionner les 2 et mettre 50 segments pour avoir une définition un peu plus intéressante. Dès que nous avons créé notre terrain, nous allons dans le menu Mesh Sculpt geometry toll options, donc le plus facile quand on sculpte un terrain c’est de ne pas avoir le wireframe, le wireframe on le trouve en bas dans display on peut l’activer ou le désactiver. Tout en haut dans les outils Sculpt nous avons la forme du pinceau douce, un peu moins adouci, dur et ainsi de suite et ici dans le petit dossier nous pourrons aller rechercher des brosses, des brosses que nous allons servir à sculpter, là on peu laisser les brosses par défaut, on va se mettre sur la fonction douce et ici on a les opérations, les opérations c'est-à-dire pousser tirer lisser effacer et ainsi de suite, nous allons nous mettre sur la fonction pousser et nous allons commencer à créer notre terrain avec des petites bosses, nous allons avec des agrandir un peu notre pinceau voilà donc il ne faut pas oublier que c’est un fond marin, en appuyant sur la touche ctrl du coup on passe tout de suite sur l’outil pousser et si on prend la touche enfin du moins l’icône effacer, on peut effacer nos sculptures, voilà on va faire quelque chose qui ressemble à peu près à ça, on va zoomer on va regarder à peu près ce que ça donne ce n’est pas trop mal on va laisser ça comme ça et on va faire un ctrl S et on va l’appeler sol, le sol on va le renommer ici sur la droite à la place de polyplane shape et on va l’appeler sol voilà et on enregistre donc on peut fermer le panneau qui est à gauche avec la petite croix en haut, voilà donc notre sol est créé.