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Tuto Maya | Modélisation du corps du scooter sous-marin

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  • 03:53 de formation
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Modélisation du corps du scooter sous-marin
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors nous allons commencer maintenant à créer le scooter sous-marin donc nous allons faire fichier nouveau nous allons regarder à peu près à quoi ça ressemble voilà on va faire quelque chose qui ressemble à peu près à ça voilà donc pour commencer le corps de ce scooter sous-marin nous allons commencer avec du nous allons aller dans les outils surface sphère nous allons créer donc une sphère nous allons l’agrandir et la tourner à 90° sur l’axe Z nous allons appuyer sur la touche 5 pour afficher la couleur nous allons changer la forme avec l’échelle voilà et nous allons faire bouton droit dessus isoparm et rajouter un isoparm à cet endroit dès que nous avons ajouté l’isoparm dans le menu surface nous allons aller dans Edit NURBS Insert isoparms voilà donc le but c’est de créer le corps qui est ici donc on va commencer à découper à cet endroit donc on va commencer avec la forme générale en nurb et après nous allons finir en polygone donc ici nous sélectionnons l’isoparm qu’on vient de créer et dans les outils nurbs on fait detach surfaces qui a pour but de découper à l’endroit de l’isoparm sélectionné sur l’arrière de notre scooter sous-marin on voit qu’on a une légère petite coupure on va donc la créer tout simplement nous allons sélectionner pareil isoparm nous allons le mettre ici toujours pareil insert isoparm on le sélectionne et on fait detach surfaces pour le découper et on supprime cette partie voilà donc nous avons quelque chose de déjà tout près alors nous allons faire bouton droit hulk et cage ça va nous permettre de sélectionner le contours automatiquement donc ça sélectionne entièrement le contours une échelle pour réduire l’arrière voilà on va faire quelque chose comme ça et on refait bouton droit select voilà on va dire que notre corps est pratiquement fini et on va transformer cette partie là en polygone nous allons sélectionner les 2 parties modifier convert nurbs to polygone option nous allons rester sur le mode quad et nombre de polygones appliquer on déplace notre partie qui a été faite en polygone et on supprime la partie nurbs ce corps nous allons le sélectionner et créer un calque d’affichage avec le petit icône à la boule bleu et nous allons le nommer corpsScooter et nous mettons une couleur rouge ça suffira voilà alors sur notre corps nous allons séparer légèrement ici et ici pour commencer nous allons faire bouton droit arrête on clique double sur l’arrête pour avoir le contour complet bouton droit extrude arrête et avec la flèche bleue nous allons extruder un peu vers l’intérieur on appuie sur la touche G pour rappeler et on déplace légèrement on va faire pareil de l’autre côté bouton droit extrude on finit un tout petit peu G pour rappeler l’outil et voilà W pour rapprocher nos 2 parties voilà pour créer à peu près cette partie ici alors pareil sur cette partie nous pouvons faire 3 policés et 3 policés voilà donc si on veut que cette partie là soit un peu plus franche on va rapprocher légèrement voilà il y en a quelque chose d’assez sympa qui est déjà tout près donc derrière nous allons faire exactement la même chose voilà pour avoir quelque chose avec des formes plus intéressantes on fait fichier sauver scène et on l’appelle scooter alors si on a envie que cette partie soit plus franche on va appuyer sur la touche 2 pour avoir la cage et avec les outils polygones donc dans le menu polygone edit mesh insert edge loop tool nous allons insérer une arrête ici pour pouvoir avoir un angle plus franc et on va faire pareil de l’autre côté en appuyant sur la touche 2 pour faire apparaitre la cage ce qui est plus simple et nous allons faire la même chose en insérant l’arrête voilà et on peut appuyer sur la touche 3 voilà donc on a quelque chose de plus franc c’est un peu plus intéressant et là vous faites un ctrl S.