article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Human IK Generation skelette

  • Vidéo 61 sur 65
  • 03:53 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Human IK Generation skelette
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors avant de mettre notre plongeur dans le fond marin, nous allons regarder le human IK. Donc le human IK se trouve dans skeleton human IK. Donc le human IK est assez intéressant puisque ça va pouvoir nous générer des squelettes, nous faire un regging automatique et nous caler des mouvements de mocap sur notre personnage. Donc sur skeleton generator, vous allez ici news donc vous créez un nouveau squelette. Sur ce nouveau squelette vous avez la possibilité de lui changer de taille ici avec character scale par exemple, lui changer le nombre ici de spin au niveau de la colonne, lui mettre des rotations au niveau des bras, enlever des doigts ou rajouter des doigts peu importe le nombre de joints de doigts rajouter des doigts de pied aussi pareil le nombre de joints au pied et ainsi de suite. Dès que votre squelette est réglé vous pouvez soit exporter la taille de c'est-à-dire exporter votre squelette qui a été créé soit en importer un autre. Donc si je fais importe je peux aller chercher un autre squelette qui a déjà été mis en mémoire voilà donc avec cette configuration. Dès que vous êtes ok avec ça vous faites créer rig et automatiquement il va nous créer un rig tout simple voilà. Voilà donc vous avez quelque chose de très très simple et très facile à manipuler donc automatiquement nous avons el rig. Ici en haut vous avez control rig go to stance pose pour revenir en pose initial. Vous pouvez faire sélectionner le control rig et du coup dans les options ctrl A, avoir des options supplémentaires voilà. Alors on va le sélectionner ici se sera beaucoup plus simple voilà. Donc ici pareil, on peut très bien augmenter reach translation et reach rotation de façon à pouvoir régler e que l’on veut. Ici vous pouvez mettre un ping translate exactement comme le rig qu’on avait tout à l’heure donc le bloquer avec un petit clou quelque part. Vous pouvez sélectionner les IK sélectionner les FK, changer le style de votre FK, vous avez ici toutes les bones qui sont affectés à vos membres automatiquement donc vous pouvez revenir tout le temps sur tout ce que vous faites directement sur votre squelette. Voilà donc la génération de squelette est très très simple. Donc pareil vous pouvez vraiment tout animer, c’est vraiment un squelette assez simple à faire donc ça fait gagner énormément de temps forcément. Donc pareil si vous revenez sur votre panneau human IKcontrol rig go to stance pose et vous revenez à la pose de départ