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Tuto Maya | Environnement sous-marin

  • Vidéo 38 sur 65
  • 03:53 de formation
  • 65 leçons

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Environnement sous-marin
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors maintenant nous allons mettre en place l’environnement sous marin donc pour créer l’environnement sous marin nous allons le créer avec du brouillard tout simplement. Alors le brouillard volume métrique il faut savoir qu’ il n’est utilisable que sur Maya software mental ray le prend si on le crée directement tout de suite parce que nous allons il y a des techniques qui existent de désactiver le mental ray donc dans le moteur de rendu qui est ici on se met en Maya software et dans les réglages de Maya software en bas vous avez un endroit où c’est marqué render option dans le render option vous avez environnement fog vous cliquez sur le petit damier et ça vous crée votre environnement frog tout simplement on peut maintenant en revenir sur mental ray alors on va quand même faire un essai sur maya software voilà et tout de suite derrière on met mental ray et on refait un rendu il faut voir que le rendu est différent mais le brouillard reste pris en compte voilà on peut fermer notre palette et mon autre palette donc le fog vous le voyez c’est le petit rond qui est au milieu du terrain nous sélectionnons nous faisons ctrl A pour pouvoir avoir les réglages et dans l’environnement fog nous allons commencer à régler notre brouillard, notre brume en fait en appuyant sur 1 1 on met la taille d’origine et puis on peut réduire notre fenêtre s’il nous manque de place voilà et ici vous avez un icône environnement fog vous cliquez dessus et automatiquement vous avez les options alors sur le panneau d’option on a évidemment la couleur la transparence et ainsi de suite et ici vous avez un icône physical fog on va utiliser celui-ci donc on clique dessus donc on voit que le brouillard est un peu plus intense on descend et on a les options physical fog on les ouvre et ici on va pouvoir régler notre brouillard alors on voit que l’axe du brouillard est sur Y on peut très bien le mettre sur Z ou –Z en profondeur donc on va regarder sur quel axe il est on va dire qu’il est sur X on va donc sélectionner X donc voilà dans la couleur du fog on va mettre évidemment une couleur bleu voilà par exemple et en opacité on va mettre une couleur noir qu’on va pouvoir régler légèrement et maintenant notre bleu on va le rendre un peu plus clair si on le veut , l’intensité du fog on va pouvoir la descendre d’un tout petit peu de façon à avoir quelque chose de pas trop fort alors pour l’instant on peut rester comme ça donc leur color leur opacité on peut très bien aussi l’augmenter ça nous change légèrement la teinte donc on verra on refera quelques réglages derrière puisque pour l’instant on n’a pas de lumière dans notre scène quand on aura de lumière dans la scène elle va complètement changer aussi donc pour l’instant on va laisser tel quel et on va faire un ctrl S